Verres In aux couleurs du soleil

Publié le par Nathalie

A défaut de verrines

Photobucket

 

La quantité utilisé convient pour quatre verres (Et non verrines, en effet j’en ai pas encore, j’en connais d’ailleurs pas la contenance !!!), en fait c’est la quantité dont j’avais besoin pour remplir les estomacs affamés de mes quatre petit bout de chou.

La petite Tabitha (20 mois) alors que je déposais les « feuilles » de l’ananas (lavées et séchées bien sûr, cela va de soit) s’est exclamée admirative:

«  Oh que c’est joli !!!!!!! »

Je fus très émue car cela était vraiment un cri du cœur qu’elle exprimait presque sous forme de soupir (D’habitude elle dit : « c’est joli », mais jamais « Oh, QUE c’est joli !!!).

C’était tellement chou !!!!

 

Vous n’allez pas le croire mais les photos d’hier m’ont inspiré un jeu auquel aujourd’hui même nous avons joué. Alors que je montrais mon article à mon mari (Admiratif, car en général je ne suis pas doué pour les photos !!! Alors que là j’ai juste fait clic-clic et le résultat était bon.), nous étions perplexes devant une des photos car nous ne savions pas de quel arbre elle provenait, du coup nous avons eu l’idée de lancer ce défi à nos enfants. Nous avons donc, équipés de l’appareil photo, menés l’enquête aux côtés de nos enfants ravis.

Ce fût un moment agréable.


Voici les photos de quelques fleurs
undefinedundefinedundefinedundefined

-Conclusion :

A refaire en prenant des clichés d’objets en gros plans !!!

 

C’est vrai qu’en plus de la cuisine, j’aime beaucoup bricoler en famille et inventer des jeux pour mes enfants avec ce que l’on a sous la main. Bien que malheureusement ces vacances-ci (Qui terminent aujourd’hui d’ailleurs !!! Déjà six semaines !!!), je n’ai pas assuré en tant que maman. Aujourd’hui encore je suis sous morphine à cause d’une entorse de l’épaule qui s’avère finalement être une névralgie brachiaux cervicale qui va me poursuivre je ne sais combien de temps. Il faut donc que je ruse et que je réinvente ma vie de mère.

 

Bon passons à autre chose j’ai une petite devinette pour vous.

J’ai fait une salade de fruit l’autre jour (A la mangue et à l’ananas tout simplement !), dans laquelle nous avons rajouté un ingrédient surprise.

Le défi que je vous lance c’est de trouver quel est cet ingrédient.

Pour vous aider, observez attentivement la photo…

 undefined

Pour ceux et celles qui sont Réunionnais ce sera facile de trouver, mais pour les autres…

 
Vous risquez d’être surpris.

 

Verres In aux couleurs du soleil

Photobucket

 
12 cs de passion curd

Un peu de génoise

6 yaourts brassés natures

1 sachet de sucre vanillé

4 cs de sucre roux

½ ananas en morceaux

 

Mélanger les yaourts, le sucre et le sucre vanillé.

Déposer des bouts de génoises dans le fond des verres, recouvrir de passion curd. Départager dans les quatre verres les yaourts sucrés. Disposer harmonieusement dessus les tranches d’ananas, décorer et servir de suite.

Photobucket

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Ellaë 31/01/2008 19:37

Hummm...  ce qu'elle donne envie ces verrines!

Dominique 30/01/2008 11:14

Quelles jolies photos ! Tes verrines sont vraiment magnifiques, et la déco est originale et très belle. Bravo et merci de nous en faire profiter.Bises.Dominique

Virginie 29/01/2008 05:56

Moi aussi je me suis dit "Oh, que c'est joli!!!" en voyant tes photos! On n'a qu'une envie: y plonger la cuillère...

Carine 28/01/2008 21:25

Très belles ces verrines ! De belles photos avec de jolies couleurs et une belle présentation ! humm, tu me fait bien salivé !!

alexandra 28/01/2008 18:21

Elles sont vraiment très très jolies tes verrines !!! J'adore les couleurs ! Par contre pour l'élément mystère je viens de tricher et d'aller voir plus haut, je n'aurai jamais deviné :o)Bisous,Alex