Passion curd

Publié le par Nathalie

Un petit tour dans mon jardin pour y découvrir la recette d’aujourd’hui

Photobucket

 
Hier une amie me faisait la remarque qu’il y avait sur mon blog, très peu de photos de la merveilleuse île que j’ai le bonheur et le privilège d’habiter, et elle avait raison. Je me suis donc dit qu’il fallait que je remédie à cela car cette île où je vis depuis cinq ans est un véritable joyau méconnu de la France métropolitaine. Et après cette mauvaise publicité dont elle a bénéficié à cause du Chik (Qui n’est guère pire que le palu qui sévi en Afrique !!! Le tourisme s’et-il arrêté là-bas pour autant ? Je ne crois pas, non.) et maintenant l’affaire de miss Réunion (L’erreur est humaine !!! Non ?), je me suis dis que j’avais la possibilité de vous faire découvrir via Internet, cette merveilleuse île.

Et pourquoi pas commencer par mon propre Oïkos.

Photobucket

Bananier

Photobucket

Vue de ma cuisine

Photobucket
La même sous un autre angle

Photobucket

Mon fameux manguier qui croule sous leur poids

Photobucket

Mon "clémentinier" avec ma méga piscine de trois mètres  zéro cinq...

Photobucket


Pied de Litchis fraîchement élaguer (j'espère que c'est bien fait)

Photobucket

Mon fameux cerisier  où pousse les cerises du Brésil, lui aussi élagué

Photobucket

Quelques fleurs...

Photobucket

Photobucket

Mon pied de goyave

Photobucket

Mon oranger

Photobucket

Mon "mandarinier"

Photobucket

Un pied de bibasses (Ce sont en fait des nèfles!!!! C'est trop bon mais malheureusement, ils ont tous brûlé sur l'arbre!!! Mauvaise récolte!) Derrière ce trouve un avocatier, reste à savoir s'il y en aura dessus!!!! Suspens.

Photobucket  

Mon entrée

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

J'en ferais d'autres que je posterais à l'avenir, si vous le désirez bien sûr, car il y en a des plantes dans mon jardin...
Mon mari en a fait de superbes de fleurs, vous verez.

Je vous ai pour commencer fait découvrir aux travers de quelques clichés, mon jardin. Comme vous le voyez, tout comme l’est la Réunion il est sauvage. C’est justement ce côté sauvage qui est si cher à mon cœur !!!

 

En ce moment sur les étals du marché, entre les mangues, les ananas victorias trônent les fruits de la passion. Ce qui m’amena tout naturellement à en acheter un bon kilo, surtout qu’à 2 Euros le kilo cela aurait été quasiment criminel de ne pas se laisser tenter, la pleine saison passe si vite, il fallait donc que j’en profite. Je ne me suis donc pas laissé prié, j’ai craqué…

Et voilà ce que j’en ai fait :

Photobucket

 

Passion curd

Photobucket

 

250 ml de pulpe de fruits de la passion débarrassé des graines

200g de sucre roux

Jus d’½ citron

80g de beurre

3 œufs

Photobucket

 

Presser le demi citron. Porter à ébullition le jus de fruit de la passion, le sucre et le jus du demi citron jusqu’à dissolution du sucre puis ajouter en mélangeant le beurre en morceaux. Retirer du feu. Battre au fouet les œufs dans un bol, les ajouter au mélange bouillant en les faisant passer à travers d’une passoire fine. Repasser le mélange au travers de la passoire une seconde fois. Reverser dans la casserole lavée. Poser alors la casserole sur une autre casserole de la même dimension que celle contenant le passion curd afin qu’elle cuise comme au bain-marie à la vapeur sans que le fond touche l’eau frémissante. Chauffer sans cesser de remuer, et cuire jusqu’à la nappe épaisse sans laisser bouillir.

Photobucket

 

J’ai trouvé la recette que j’ai modifiée quelque peu sur Mon Petit blog de riz dont voici l’adresse : http://blogderiz.over-blog.com/.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

fabiola 31/07/2008 23:49

c 'est magnifique ton jardin tu m'invite ?lol

Virginie 29/01/2008 05:55

Tes photos sont superbes. Je viens de me faire un p'tit voyage dans mon fauteuil avant d'aller bosser et ça fait du bein!!!!Tout ce vert alors qu'ici tout est gris...Quelle chance tu as!

Fredee 27/01/2008 21:29

ooooooooh comme c'est beau chez toi! Tout ce vert...toutes ces couleurs! On a l'impression de mieux respirer rien qu'en regardant tes photos! Tu as une chance inouie de vivre la bas!J'essaierais volontiers ton passion curd!

1975moi 27/01/2008 18:43

j'attends avec impatience de nouvelles photos de ton île...magnifique...!!!pleines de soleil...

cuisinecrea 27/01/2008 14:27

Très belle recette choisie pour nous présenter ton magnifique jardin. Tous ces arbres fruitiers....quelle chance tu as, c'est super de nous faire partager, ça fait rêver, merci Nathalie!Biz.