Cake aux pommes

Publié le par Nathalie

Un mot…

 undefined

Un pur délice.

A part Ella, tout le monde c’est régalé, au point même qu’avec insistance nous avons réveillé Vivien en lui disant que s’il ne venait pas tout de suite il n’en resterait plus. Pour moi, il a la texture d’un pudding, humide et fondant, fruité et où l’arome du calvados prédomine agréablement. Pour mon mari il a la texture du gâteau patate douce et il a raison (D’ailleurs cela me donne une idée volumineuse, euh non lumineuse, mais cela est une autre histoire !!!)

Alors je vous précise tout de suite en ce qui concerne les photos du pain, Ella et Samuel ont voulu y mettre leur touche personnelle.

 undefined
undefined

Petite devinette : Sauriez-vous reconnaître la mise en scène de Samuel et celle d’Ella.

Petit indice, il a dit : « Mets le camion, ça va faire joli !!!! »

 

Alors vous avez trouvé ?

 

Cake aux pommes

 undefined

170g de beurre mou

4 œufs

170g de sucre glace

60g de confiture de coing

165g de farine

1/2 sachet de levure chimique

400g de pommes en petits dés

4 cuillères à soupe de calvados

 

 

Mélanger le beurre, le sucre glace, le calvados et la confiture, les travailler avec une spatule puis ajouter, un par un les œufs. Ajouter la farine, la levure et les dés de pommes. Laisser reposer à température ambiante 30 min. préchauffer le four (210°). Beurrer un moule à cake, verser la préparation. Cuire 5 min à th 8 et 40 min th 5. Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le gâteau, si celle-ci ressort sèche, le cake est cuit. Démouler tiède puis laisser refroidir.

undefined 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
qu'il a l'air bon!!!
Répondre
E
Je résiste rarement à l'appel des cakes, et encore moins à celui-ci... Sublime! Bravo aux enfant pour leur intervention artistique! Bises.
Répondre
A
Tu nous gâtes avec tes bons gâteaux :o) J'adore la touche personnelle des enfants :o) LOL
Répondre
S
Miam, miam, j'en mangerai bien une p'tite tranche, là, maintenant, tout de suite ;-)
Répondre
C
Bonne idée la confiture de coings dans le cake aux pommes, j'en prends note. Je crois qu' une part de gâteau va se faire kidnapper par un camion, lol !!!
Répondre