Gâteau au yaourt marbré à la ganache au chocolat

Publié le par Nathalie

Pour le goûter

 

Gâteau sympathique facile et rapide à faire. Très apprécié par mon mari et mes enfants qui le préfère même au marbré classique qu’ils aiment pourtant aussi.

Cela fait déjà un moment que je l’ai fait et j’ai par deux fois hésité à la poster croyant que cela à déjà été fait. N’ayant rien trouvé, je tiens toutefois à m’excuser auprès de vous si par inadvertance j’ai posté cette recette deux fois.

Il se trouve qu’il me restait sur les bras de la ganache et que je ne savais qu’en faire, j’ai alors eu envie de créer une recette autour de cette délicieuse ganache.

 

Gâteau au yaourt marbré à la ganache au chocolat

 

 

2 yaourts

6 pots de farine à levure incorporée

4 pots de sucre

125g de beurre fondu

6 œufs

1 pincées de sel

1 cs de vanille liquide

100g de ganache (faîte avec 100g crème liquide+90g de chocolat noir+18g de beurre)

 

Mélanger les yaourts, les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter ensuite la moitié de la farine puis le beurre fondu. Terminer par le reste de farine. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement, à la spatule, les blancs au reste de la pâte. Diviser la pâte en deux, soit un tiers dans lequel il faut incorporer la vanille et les deux autres tiers auxquels on incorpore la ganache.

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Cuire dans un four préchauffé à 180°C durant de 45 minutes à 1 heure selon four.

Photobucket

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacqueline 09/03/2008 22:06

bonne recette et beu blog a plus jacqueline

alexandra 25/01/2008 18:00

J'ai faim rien qu'en le regardant, ce joli marbré  !!! Je n'avais jamais pensé à y mettre de la ganache mais j'adore l'idée 

Doria 25/01/2008 11:07

Ce gâteau au chocolat avec cette ganache a du plaire aux enfants. Il est très beau.Bisous et bonne journée, Dorai

Carine 25/01/2008 09:28

Bonne idée, ça change du traditionnel gâteau au yaourt ! Sutout qu'on adore le chocolat ! Un gâteau qui va plaire à mes enfants. Bonne journée.

Virginie 25/01/2008 05:42

J'aime beaucoup le gâteau marbré! Avec de la ganache, ça doit être terrible!!!!