Poulet aux letchis

Publié le par Nathalie

Il faut que je vous avoue…

 Photobucket

Je n’avais, au départ, pas prévu de vous poster cette recette aujourd’hui, car j’ai en effet fait plusieurs recettes cette semaine que j’ai faîte, écrite et que je désire partager avec vous, mais le plat que je poste aujourd’hui a eu un tel succès auprès de TOUTE (Je dis bien TOUTE (même Séphora) la famille !!!), qu’ils m’ont conseillé de la poster avant les autres.

Le plat à la fois, exotique, fruité, dépaysant est on ne peut plus délicieux. Au point que lorsque mon petit Samuel qui, a actuellement la varicelle, n’a pas (ou pratiquement pas) touché à son assiette mon frérot et mon mari se sont simultanément « jeté » sur son assiette, pour ne pas faire de jaloux, ils se le sont partagé.

 

Poulet aux letchis

 Photobucket

3 cuisses de poulet coupées  en trois

30 letchis (+ environ 20)

1 oignon haché

1 cs de sauce soja

Une pincée de Vet sin

Sel et poivre

 

Mixer au blender (J’insiste sur le fait de les mixer au blender car dans le bol d’un mixer normal le résultat n’est pas celui attendu) la vingtaine de letchis pour les réduire en « purée ». Il faut en obtenir 200ml.

Faire bien dorer les morceaux de poulet sans matière grasse. Ajouter l’oignon haché et faire revenir à feu doux. Ajouter ensuite la sauce soja, le Vet sin, puis la « purée de letchis » et les letchis (Of course épluchés et dénoyautés !!!). Saler et poivrer, « porter à ébullition » à feu vif, puis réduire le feu et laisser mijoter gentiment à petit feu durant une bonne demie heure à couvert tout en mélangeant régulièrement pour éviter que ça accroche. La sauce est onctueuse et est d’une jolie couleur ambrée.

Servir avec de la semoule de couscous aux raisins de Corinthe.

  Photobucket

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors la je prends immédiatement ta recette, j'adore les letchis que je n'ai jamais cuisiné en sucré /salé et comme tu sais que le sucré salé et moi on est très copain vite vite je note ! bon dimancheAh et au fait ça va mieux ?. bisous
Répondre
M
J'ai déjà testé le magret de canard, avec des letchis, et c'était délicieux. Ce devait etre sympa avec le poulet et la semoule. Bisous, marie
Répondre
M
huuum!! ça doit être bien bon!! biises micky
Répondre
P
Je ne suis pas trop sucré/salé, mais puisque tout le monde a aimé, il faut essayer!
Répondre
C
C'est une agréable recette que je découvre encore aujourd'hui sur ton blog, je veux bien te croire qu'il a eu du succés car j'adore le sucré salé et j'aurais aimé être là pour y goûter!Pour ta question sur le fromage"Père Joseph", je t'ai répondu dans les commentaires de mon blog pour que tout le monde puisse en profiter.Bien amicalement Sandrine.
Répondre