Galette des rois au chocolat

Publié le par Nathalie

Premier ratage

 Photobucket

Ou comment un ratage peut se rattraper et devenir quelque chose de différent mais de néanmoins délicieux. En effet j’avais une furieuse envie de combiner à la fois la recette de la pâte semi feuilleté que je viens à peine de découvrir et la recette de « la sauce au chocolat » d’Hélène du blog des délices d’Hélène dont voici l’adresse http://delicesdhelene.canalblog.com/. Loin d’être une catastrophe planétaire je vous déconseille toutefois de faire la galette telle que je l’ai faîte, en effet si vous désirez essayer la recette, qui soit dit en passant vaut son pesant d’or, je vous conseille de foncer un moule à tarte de la pâte, de la garnir puis de recouvrir de la dernière couche de pâte. Car la « sauce » ayant comme son nom l’indique la texture d’une sauce avant cuisson a débordé. Avec le restant de pâte et de sauce, Jean en a fait des tartelettes individuelles.

 

Galette des rois au chocolat

 

Ingrédients pour la ganache au chocolat :

 

250ml de crème liquide à 35%

50g de beurre

105g de chocolat noir

105g de chocolat au lait

100g sucre

1 cs de sucre vanillé

2 œufs+2 jaunes d'œufs

 

Battre ensemble les œufs entiers et les jaunes d’œufs. Bouillir la crème et hors du feu, ajouter le beurre, les 2 chocolats et les sucres. Laisser tiédir. Ajouter les œufs battus. Laisser refroidir.

 

Ingrédients pour la pâte semi feuilletée :

 

360g de farine T55

6 petits suisses

180g de beurre mou

1 pincée de sel

 

Mélanger tout les ingrédients de la pâte à la main, puis réfrigérer pendant 30 minutes.

Diviser en deux puis étaler les deux portions en cercles dont l’une devra avoir 1 cm de diamètre de plus que l’autre.

Poser la pâte la plus petite sur la plaque du four et la garnir de ganache en laissant un espace d’1,5cm environ tout autour.

Photobucket


Mouiller le pourtour du bout des doigts et recouvrir de l’autre pâte, pincer les bords pour faire coller. Faire de légères entailles tout autour de la galette. 

Cuire à 180°C pendant 20min.

  Photobucket

Commenter cet article

cuisinecrea 09/01/2008 20:59

Au chocolat, quel délice, on n'en trouve pas partout!bonne soirée!

Virginie 09/01/2008 09:16

S'il y a du chocolat, je suis toujours partante... Elle est tout sauf râtée cette jolie galette, ça devait sentir terriblement bon dans ta cuisine!