Gâteau nounours

Publié le par Nathalie

Toutes mes excuses à tous

 

Vraiment très ennuyée par ce que mon médecin décrit comme étant une sorte « d’entorse » au niveau de l’épaule droite, je ne peux malheureusement pas poster aussi régulièrement que j’aimerai.

Que se soit pour cuisiner ou taper sur le clavier, il m’est difficile de le faire et je devrai notamment être au repos complet pour trois semaines, mais avec quatre enfants c’est bien difficile.

Vous aurez donc dans les prochains jours des recettes en dose « homéopathique ». Exécutant aujourd’hui même avec (Heureusement !) les mains bénies de Vivien, trois sortent de galettes (Des rois) bien peu traditionnelles (Mais chut !!!La suite est pour demain), vous aurez donc à les découvrir au fur et à mesure au fil des prochains jours.

 

En fait tout cela pour vous expliquer ; premièrement pour quelle raison je suis moins régulière à poster sur mon blog et moins régulière à consulter les vôtres (J’ai une dose de médicaments à assommer un cheval et malgré cela mes nuits sont loin être des nuits de rêves !!!) et deuxièmement pourquoi je poste une recette que j’ai faîte il y a bien longtemps à l’occasion de l’anniversaire d’une de mes nièces, avec pour consigne un gâteau simple et rigolo.

 

Gâteau nounours

 

3 œufs

1 yaourts nature

2 pots (de yaourt) de sucre roux

1 sachets de sucre vanillé

 

Battre le tout durant 15 minutes (pour votre confort de préférence au batteur électrique).

Ajouter ensuite, tout en continuant à battre:

 

3 pots (de yaourt) de farine

1 pots (de yaourt) d’huile

1 cs de cacao

 

Verser dans un moule à manqué (pour moi un moule nounours pour l’occasion) beurré et fariné et cuire environ 45 minutes environ dans un four préchauffé à 160°C.

Démouler après 10 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

G--teau-nounours.jpg

Publié dans Dessert

Commenter cet article

nanou 08/01/2008 13:45

Très joli le nounours ! Je suppose que personne n'osait le couper ? Bonne année et bon rétablissement, une entorse à l'épaule ça doit faire super mal...

Fredee 06/01/2008 22:17

Bon retablissement a toi! Ca doit etre vraiment handicappant!Le gateau nounours me plaut beaucoup! Apres tout je n'ai que 24 ans...mes jeunes années d'enfant ne sont pas si loin lol!

labas 06/01/2008 12:42

wahou magnifique!!!repose toi et passe un bon dimanche

laetitia 05/01/2008 22:45

salut!! oh lala nathalie t'arrive toujours a faire des trucs ou peu de gens arrivent!!lol gros bisous et bon rétablissement

alexandra 05/01/2008 22:24

Je connais une petite fille qui a dû être bien gâtée pour son anniversaire :o) Il est très beau ce gâteau ! Repose toi bien et reviens-nous en pleine forme :o) Gros bisous,Alexandra