Un frère comme ça

Publié le par Nathalie

Cadeau !!!!

 

Voilà mon cadeau de Noël pour toutes mes lectrices et lecteurs, une petite histoire que j’aime beaucoup et que je veux partager avec vous.

 

Un frère comme ça

 

Le frère de Paul lui a offert une automobile neuve comme cadeau de Noël. La veille de Noël, quand Paul est sorti de l'édifice où il travaille, un jeune garçon admirait sa voiture.

 

«C'est votre auto, monsieur?»

 

Paul acquiesce: «Mon frère me l'a offerte en cadeau de Noël». Le petit garçon en reste tout abasourdi. «Vous voulez dire que votre frère vous a «donné» cette auto... qu'elle ne vous a rien coûté? Ah! Comme j'aimerais...» Il hésite un peu. Évidemment, Paul sait bien ce qu'espère le petit. Il espère sûrement avoir un frère comme celui de Paul. Pourtant, quand le petit termine sa phrase, Paul en est secoué jusqu'au plus profond de son âme.

 

«J'aimerais tant...», reprit le garçon, «être un frère comme lui.»

 

Paul regarde le garçon avec ébahissement et spontanément, lui dit: «Voudrais-tu faire un tour dans ma nouvelle voiture?»

 

«Oh! Oui!»

 

Après quelques minutes de promenade, le garçon, les yeux illuminés, demande à Paul: «Monsieur, ça vous dérangerait de passer devant chez moi?» Paul sourit un peu. Il pense bien savoir pourquoi le garçon lui demande ça. Il veut sûrement épater ses amis et voisins en arrivant chez lui dans une si belle voiture. Mais Paul se trompe encore une fois.

 

«Pourriez-vous vous arrêter devant cette maison et m'attendre un instant?» Il sort de l'auto et entre dans la maison. Quelques minutes plus tard, Paul le voit revenir, portant dans ses bras son petit frère handicapé. Il installe son frère sur la première marche de l'entrée et le serre dans ses bras en lui disant: «Regarde! La voici! Elle est belle, n'est-ce pas? Son frère la lui a offerte pour Noël et elle ne lui a rien coûté. Un jour, je vais t'en offrir une comme ça et tu pourras voir par toi-même toutes les belles vitrines de Noël dont je t'ai parlé.»

 

Paul sort de l'auto et installe le petit frère sur le siège avant. L'autre garçon grimpe à côté de son frère et tous les trois entreprennent une belle promenade à travers les rues de la ville.

 

En cette veille de Noël, Paul a appris ce que voulait dire: «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.».

 

Mon souhait le plus cher en ce Noël est que nous puissions tous être des frères comme ça.

 

Publié dans Petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Thé 23/12/2007 09:25

C'est une belle histoire de Noël, je vais essayer d'en faire autant, depuis que je suis levée, je fais des gâteaux de Noel et des chocolats pour faire des petits paniers gourmands ! bises

cuisinecrea 22/12/2007 22:05

Comme c'est beau, cette histoire est une belle morale...Joyeuses fêtes de fin d'année!

labas 22/12/2007 14:33

c'est ue très belle histoire que tu nous offres là. gros bisous