FLAN COCO

Publié le par Nathalie

Besoin de conseil

 

Eh oui j’ai un problème, un problème avec ce flan coco, bien que sont goût soit bon, sa texture, elle me plait nettement moins. Lorsque je l’ai goûté pour la première fois je l’ai trouvé parfait malgré la noix de coco râpé qui s’y trouvait (Cela étant étonnant quand on sait que je n’aime que le lait de coco et la noix de coco fraîche !). La recette me vient d’une amie, qui elle ne le cuit que pendant 35 minutes !!!!

Je dois dire, pour ma défense pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, que j’ai trois moules à cake (Donc pas besoin d’en acheter !)(Ce que je ne dis pas, c’est que j’en ai un en silicone, mais que je n’aime pas l’utiliser !!!) et tous trois sont en verres, tout ce que j’y mets prend beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps pour cuire que dans un moule « normal ».

Si vous avez un conseil pour éviter un tel débâcle, à part celui d’acheter de nouveaux moules (Bien sûr !!!), je suis preneuse !!!!

Astuce ou durée de cuisson !!

J’apprécie cette recette car elle est rapide et facile, mais s’il faut que je me convertisse à une autre, et bien la mort dans l’âme (snif, snif) je le ferais.

Merci de votre aide.

 

Vous remarquerez le contraste entre la taille de l’article et celle de la recette elle-même et l’absence de photo, le comble étant que mon mari l’a effacé par erreur, pour m’excuser du désagrément je poste donc deux recettes au lieu d’une.

 

FLAN COCO

 

1 boîte de lait de coco de 400ml

1 boîte de lait concentré sucré de 397grs

3 œufs

 

Mélanger le tout et cuire dans un moule à cake beurré, dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure et 10 minutes.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Marie-Thé 21/12/2007 15:03

La recette que j'utilise c'est 1 h de cuisson (210)pour 200 de lait de coco en boite, 250 g de sucre roux, 8 oeufs, 200 g de lait concentré non sucré, 25 cl d'eau et 3 c à s de coco râpé et il est délicieux !