Coquins

Publié le par Nathalie

Flash back

 Coquins-ma--tresse1.jpg

L’année dernière pour Noël les enfants et moi avions décidé d’offrir à leurs instituteurs des petits gâteaux de Noël, étant fiers de leur réalisation, nous en avions pris des photos, voilà pourquoi je peux vous le montrer.

D’ici quelques jours vous découvrirez au fur et à mesure toutes les réalisations faîtes par de petites et grandes mains fébriles, mais habiles et pleines d’étoiles dans les yeux (Quoi des mains avec des yeux, qu’est-ce que c’est que cette histoire, donc ? Mais non dans les yeux de mes petits bouts.).

 

Coquins

 

130g de sucre

1 œuf

220g de farine

20g d’amandes en poudre

120g de beurre

½ cc de cannelle

150g de confiture de fraise

70g de sucre glace environ

 

Dans un bol verser la farine, la poudre d’amande et la cannelle, faire un puit au milieu et versez-y l’œuf, le sucre et le sel. Sabler du bout des doigts, puis ajouter le beurre en morceau, malaxer jusqu’à former une boule, couvrir puis mettre au réfrigérateur 1 heure.

Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 millimètres environ. A l’aide d’un verre par exemple, découper des ronds d’environ 4 centimètres de diamètre, les déposer sur des plaques à pâtisserie beurré. Evider le centre de la moitié des ronds (moi je me suis servie d’un tube de médicament genre lysopaïne). Cuire 6 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir.

Saupoudrer au travers d’un tamis les anneaux (Les rond évidés, quoi ???) de sucre glace.

A l’aide d’une cuillère à café, recouvrir les coquins non évidés de confiture et coller contre les anneaux blanchis au sucre glace.

 Coquins-ma--tresse3.jpg

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetitia 09/12/2007 21:14

Un p'tit coucou d'Alsace où il pleut, ben alors tu postes plus??Les filles vont bien voilà les nouvelles de la semaine!! gros bisous

Nathalie 10/12/2007 07:33

Merci pour ton bonjour,chez nous le soleil brille et il fait chaud,très chaud.Si,si je poste encore mais là nous étions et sommes encore beaucoup occupé.D'ailleur contrairement à mon habitude aujourd'hui je poste mais exceptionnellement aucune recette mais juste des photos des réalisations faîtes par nos petites mains.Bises.