Lentilles aux saucisses

Publié le par Nathalie

Le secret : un bouillon

 

Je vous assure, un bouillon ça change tout !

Il faut que je vous avoue que mes enfants n’aiment pas ce qu’ici à la Réunion l’on appelle le grain, en fait cette appellation regroupe tous les légumes secs : les haricots rouges, les lentilles, les haricots cocos etc.

Toujours est-il que l’autre jour j’avais envie de faire plaisir à mon mari en lui concoctant un plat classique et rustique, mais non moins apprécié par lui, alors que j’annonçais à mes enfants qu’ils auraient comme repas des lentilles aux saucisses, j’ai eu moi droit à une soupe à la grimace.

Ella se préparait déjà à « souffrir », oui mais voilà ce qu’elle ne savait pas c’est que j’avais en ma possession de quoi lui faire changer d’avis.

Et ce quelque chose c’était un bouillon pour exciter ses papilles gustatives.

Le succès pour un plat au départ boudé était au rendez-vous.

Les enfants se sont régalés.

Alors quand je vous disais qu’un bouillon faisaient dans un plat des merveilles !!!!!  

 Saucisses-lentilles.jpg

Lentilles aux saucisses

 

1kg de lentilles cuites

1 cc de curcuma

1 cc de massalé

1 branche de thym

Une pincée de Vet sin

2 cs de sauce soja

1 bouillon de bœuf

1 cs d’huile

1 gros oignon haché

3 gousses d’ail hachées

3 tomates en dés

680g de saucisses de volailles (ou de porc) en rondelles

 

Faire revenir dans l’huile l’ail et l’oignon hachés, ajouter ensuite les tomates et poursuivre la cuisson durant encore 5 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite le massalé, le curcuma, le thym, le Vet sin, la sauce soja, les lentilles et le bouillon. Cuire 5 minutes environ, puis ajouter les rondelles de saucisses, poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Déguster avec une salade verte.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article