Tarte aux tomates et courgettes

Publié le par Nathalie

La préférée de mon mari

 

Même s’il est difficile de trouver le plat favori de mon mari, je sais que cette tarte est un de celui qu’il aime le plus.

Le fait que les courgettes soient dorées lui confère ce goût si unique et délicieux.

Hummmmmmmmm !!!!!!!!!!

On se régale à chaque fois !!!!!!!

 

Tarte aux tomates et courgettes

                         

Pâte minute de Tupperware:

500g de farine

200ml d’huile

2 pincées de sel

200ml d’eau chaude

 

Garniture :

1kg de courgettes en rondelles

5 oignons émincés finement

500g de tomates en rondelles

4 gousses d’ail hachées

8 œufs

200g de crème fraîche

1 verre d’huile

¼ de Vet sin

Sel et Poivre

 

 

Pour la pâte, disposer les ingrédients dans l’ordre ci-dessus dans un bol, en veillant bien à terminer par l’eau chaude, et les mélanger rapidement à l’aide d’une cuillère en bois. Faire frire les courgettes salées, poivrées et « Vet sinisées » (en trois fournées) pendant 13 minutes à chaque fois dans l’huile bien chaude, dans la dernière fournée ajouter les oignons. Egoutter sur du papier absorbant. Etaler la pâte et en garnir la plaque de votre four (inutile de beurrer, d’huiler ou de disposer du papier sulfurisé dessous). Disposer dans le fond les tomates que vous saupoudrerez d’ail haché, les oignons puis les courgettes. Battre les œufs avec la crème. Saler et poivrer. Verser sur la tarte et cuire dans le four préchauffé à 220°C pendant 30 minutes et 10 minutes à 180°C pour dorer le dessous.

Tarte-tomates-courgettes.jpg

Publié dans Végétariens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tomates et courgettes réunies j'adore!
Répondre
L
Bonjour tout le monde, désolé du retard..Mais je viens de terminer un travail pas facil du tout et dans lequel on me traitait plus bas qu'un chien....Et j'essai en étant un peu chez moi de me refaire, me resaisir, et me reposer surtout.Sinon oui tout va bien. En tou les cas merci de vous inquiéter, je pense tjs à vous, je ne vous oublies pas.Mais après cette période difficile j'sais plus trop ou j'en suis, les gens sont parfois tellement ignobles que j'ai encore du mal à m'en rendre compte.Encore heureux que l'on soit pas tous comme ça... ça ne serait plus une vie...j'espère que de votre coté tout va bien, et que tout le monde va bien surtout__Passez une très bonnej ournée et à très bientot.BisousElo. 
Répondre
N
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et surtout rassurée d'en avoir.Nous t'aimons fort et t'embrassons.J'espère que tu iras mieux.Bises.