Gâteau à l'ananas

Publié le par Nathalie

Un ananas en fleur

 Lulu-s-flower-cake1-copie-1.jpg

Un véritable succès à chaque coup avec un gâteau rapide et facile à faire, d’un visuel très agréable.

L’essayer c’est l’adopter.

Dès que je n’ai plus d’ananas, je ne sais pas pourquoi mais Jean de manière régulière me réapprovisionne, cela me fait sourire à chaque fois que j’ouvre le placard et que j’en vois une nouvelle réapparaître comme par magie.

Nous aimons à le manger lors de nos différentes sorties, il est si rafraîchissant et peux se manger aisément du bout des doigts.  

La seule chose que j’ai modifiée dans cette recette c’est que j’ai rajouté de la vanille dans la pâte et dans le nappage, car je raffole de la vanille. 

 

Gâteau à la'ananas

Lulu-s-flower-cake4-copie-1.jpg
2 œufs

100g de sucre

200g de farine

100g de beurre fondu

1/2 s de levure

3 cs de crème liquide à 35%

1 cs de vanille liquide

1 boîte de tranches d'ananas au sirop avec le sirop

 

Ingrédients pour la finition :

 

1 sachet de nappage (Ancel)

3 cs de sucre

1 cs de vanille liquide

250ml d’eau

 

Mélangez les œufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure et la crème. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Disposez les tranches d’ananas harmonieusement pour former une "fleur" sans les enfoncer, cuire dans un four préchauffé à 180°C durant 25 minutes. Versez le sirop sur le gâteau. Laisser refroidir.

Préparer le nappage comme indiqué sur la boîte.

Verser sur le gâteau.

Laisser à nouveau refroidir.

Mettre au frigo pour la nuit.

Servir bien frais.Lulu-s-flower-cake2-copie-1.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article