Granité de pastèque

Publié le par Nathalie

Un concentré d’énergie

 Granit---past--que2.jpg

Voilà un petit plaisir que nous aimons à nous faire lorsque nous faisons une sortie en famille, désaltérant, rafraîchissant et délicieux, une manière originale et plutôt pratique de consommer la pastèque. Ainsi au moins il n’y a plus de jus qui coule partout et de mains qui collent, un vrai luxe en pleine « jungle » réunionnaise.
Remarquez toute fois qu'il n'est plus  très "granité" car je m'y suis prise trop tard alors il à "dégranitisé" trop vite.

 

Granité de pastèque

 

1 pastèque

4 cs de sucre roux

2 cs de grenadine

 

Passer la chair de la pastèque au bol blender, une fois mixée ajouter le sucre et le sirop.

Passer au travers d’une passoire fine pour récupérer le jus et la « pulpe » (sans les pépins) dans une bouteille d’eau (vide bien sûr et que vous aurez rincé au préalable).

Mettre au congélateur pour plusieurs heures, jusqu’à ce que se forme le granité (sortes de petites paillettes).

Granit---past--que1.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angélique 06/11/2007 18:50

Coucou c moi ehhhh oui je suis toujours en vie alors comme ça on s'inquiète de ne plus me voir???  Ne t'inquiète pas je suis comme la mauvaise herbe on ne se débarasse pas de moi aussi vite. Tout va bien dans ma petite vie mes enfants et mon doudou vont bien aussi. On a fêté nos 6 ans d'amour et de bonheur avec doudou samedi alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Je vous embrasse et vous dis à bientôt,Angy et sa petite family

Nathalie 07/11/2007 10:48

Plaisir d'entendre de ta propre voix (Euh!!!!!!! je veux dire de ta plume, euh toujours pas de ton clavier!!!!) que (tu) vous allez bien. C'est vrai je reconnais je m'inquiétai  de ne pas avoir de commentaire de ta part, car étant sur Skype quand toi tu n'y es pas (et vice et versa) et n'ayant plus aucun coucou de ta part sur mon blog c'est sûr je m'interrogeai car tu me manquais...En plus tes coucous me font super plaisir à chaque fois et me donne signe de vie.