Faux Twix maison

Publié le par Nathalie

Après les Fingers et les Mikados « maison », voici le Twix

 Twix-Maison--1-.jpg

Pour cette recette je me suis inspiré de deux autres piochés sur le net ici et là en l’arrangeant (la dérangeant) et en les combinant.

Pour la couche qui se dissimule sous le chocolat croquant, je l’ai pioché sur le blog « Chocolat et cætera » dont voici l’adresse : http://minouchka.canalblog.com/, comme vous pouvez le voir j’en ai réduit la quantité de sucre. Et je vais d’ici peu le refaire avec la couche biscuit original car elle est plus proche de celui du Twix.

Pour ce qui est du biscuit je l’ai pioché sur le blog « Le confit c’est pas gras » à l’adresse ci-jointe : http://anaikcuisine.canalblog.com/, là j’ai mis moins de poudre d’amandes, un œuf entier et de deux jaunes au lieu de trois jaunes, il y a aussi plus de farine.

 

Petit conseil : Divisez par deux les proportions du biscuit, cela suffira amplement, car la couche ici est, à mon sens trop épaisse.

 Twix-Maison--4-.jpg

Faux Twix maison

                            

Ingrédient pour le biscuit:

 

1 cc de vanille liquide

40g d’amandes en poudre

2 jaunes d'œuf + 1 œuf entier

300g de farine

200g de beurre mou

½ sachet de levure chimique

150g de sucre glace

5g de sel

 

Ingrédients pour la couche de caramel :

 

80g de sucre

120g de beurre

2 cs de sirop d’érable

1 boîte de lait concentré sucré

 

Et pour la dernière couche :

 

150g de chocolat noir fondu

 

Commencer par mélanger (avec les mains) le beurre, les jaunes d’œufs, l’œuf entier, le sucre et le sel.

A part mélanger la farine, la poudre d’amande et la levure.

Mélanger maintenant les deux préparations précédentes.

Etaler entre 2 papiers sulfurisés. Déposer dans un moule rectangle. Enlever le papier sulfurisé du dessus. Piquer à la fourchette sur toute la surface. Cuire 25 minutes à 190 °C. Faire la couche du milieu le temps que la pâte refroidisse.

Verser dans une casserole le lait concentré sucré, le beurre, le sirop d’érable et le sucre. Faire fondre et bouillir à gros bouillon durant 5 minutes. Une fois que la consistance est plus épaisse et qu’elle accroche moins aux parois de la casserole. Verser immédiatement sur le biscuit. Une fois refroidie, napper du chocolat fondu. Mettre au frigo pour la nuit. A l’aide d’un grand couteau tranchant couper des carrés.
Twix-Maison--3-.jpg

Twix-Maison--2-.jpg

Publié dans Dessert

Commenter cet article