Fingers maison

Publié le par Nathalie

Goûter à dévorer du bout des doigts

Fingers2.jpg

J’ai comme toujours été inspirée par une recette que j’avais trouvé sur le net sur le blog « cuisine créative »,

dont voici l’adresse http://anabama.canalblog.com/ .

J’ai par contre dû modifier pas mal les proportions car lorsque j’avais essayé la recette pour la première fois, elle a certes été dévorée, elle n’a pas fait long du dans la boîtes à biscuit, mais les « Fingers » en cuisant se sont étalés, ils n’avaient plus tout à fait ni la même forme, ni la même taille.

 Fingers3.jpg

Fingers maison

 

Ingrédients pour la pâte:

 

300g de farine

160g de sucre

125g de beurre

4 jaune d'œufs

1 cc de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 180°C.

Avec vos mains mélanger tous les ingrédients en commençant par verser dans un bol la farine, le sucre, le beurre, la vanille liquide, pour finir en incorporant les jaunes d’œufs.

Prélever des petits morceaux de pâtes de la taille d’une demie coquille de noix. Rouler chaque morceaux de pâte sur le plan de travaille légèrement fariné pour obtenir un bâtonnet très fin d'environ ½ cm d'épaisseur et de 8 à 9 cm de long, donner une forme arrondi leurs extrémités.

Déposer en espaçant légèrement sur la plaque du four sulfurisée et cuire  entre 10 et 15 min à 180°C. Laisser refroidir complètement avant de les tremper dans du chocolat noir ou au lait fondu ou laissez-les nature (c’est comme cela que mon mari et moi les préférons). Laisser sécher sur une grille.

Fingers1.jpg

Publié dans Dessert

Commenter cet article

tatienounou 10/02/2008 20:49

oooooooohhhhhhhhhhh ! je craque !!!!!!!!!!!ça a l'air dément, je me laisse tentée une fois de plus et je viens te dire ça