Jeu de Mikanuts !

Publié le par Nathalie

Un délice pur et simple, sucré, chocolaté et glacé

 Jeu-de-Mikanuts1.jpg

Rien à envier à son grand frère « Mikado » de parents légitimes de la société « LU », ces Mikanuts sont tout simplement exquis.

J’ai trouvé la recette sur le blog « Chocolat & Cætera » Adresse du lien que voici : http://minouchka.canalblog.com/, dont les Mikanuts sont bien plus réussi que les miens.

 

Jeu de Mikanuts !

 

250g de farine

150g de beurre mou

70g de sucre glace

60g de poudre d'amandes

1 œuf

Du nutella

 

Mélanger le beurre et le sucre glace. Ajouter la poudre d'amandes et l'oeuf entier battu. Incorporer la farine. Au frigo 1h. Réaliser des Mikanuts (avec des boules de 30g de pâte) de 10 cm de long et d'une grande finesse (3 à 4 mm de diamètre) en faisant rouler la pâte sur le plan de travail avec la paume de la main. Au frigo sur plaque sulfurisé 30 min. Cuire 7 à 8 min à 170°C. Laisser refroidir à t° ambiante. Pour la finition, chauffer le Nutella au B-M. Plonger les bâtonnets dans ce Nutella fondu au 3/4 dans le sens de la longueur. Egoutter délicatement et poser sur du papier sulfurisé. Passer les Mikanuts au congélateur au moins 1h. Déguster les Mikanuts glacés comme une glace croustillante.

Jeu-de-Mikanuts2.jpg

Publié dans Dessert

Commenter cet article