Faux nougat glacé

Publié le par Nathalie

Depuis le temps

 Faux-nougat-glac--4.jpg

Que mon mari désire manger à nouveau ce dessert, pour son anniversaire cela s’imposait tout naturellement.

Pont.jpgPont-enfants1.jpgPont-enfants2.jpg

De plus une surprise lui était réservée, en effet j’avais mijoter un petit plan, j’avais décidé d’embarquer toute la petite famille et de manger le goûté (Pourtant glacé, quelle folie alors que le thermomètre monte en flèche !!!!) sur une aire de pique-nique (et comme j’aime à le répéter on n’en manque pas ici.

Désolé pour la qualité des photos, mais les conditions relevaient de Koh Lanta !!!!!! (Hi,hi,hi !!!!)

La recette original vient de chez Tupperware.Faux-nougat-glac--2.jpg

 

Faux nougat glacé

 

400g de crème liquide à 35%

100g de sucre glace

4 blancs d’œufs

100g de miel

Sel

 Faux-nougat-glac--3.jpg

Monter la crème en chantilly, une fois qu’elle commence « à monter » ajouter lui le sucre glace.

A part monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Ajouter lui le miel et continuer à battre.

Incorporer maintenant délicatement les deux préparations l’une à l’autre à l’aide d’une spatule.

Huiler votre moule (pour plus de simplicité j’ai pris le moule couronne Tupperware).

Mettre au congel pour une nuit.

  Faux-nougat-glac--1.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article