Poulet à la vanille

Publié le par Nathalie

Ma belle sœur, la vanille et le porque

 

La première fois que j’ai entendu parlé d’un carry à la vanille, c’était en 1994 alors que je venais de connaître mon mari, sa sœur et son époux venait de la Réunion passer nous faire un petit coucou, toute « surexcitée », « super enthousiaste » (communicatif bien sûr) comme à son habitude me dit je vais vous cuisiner un porc (qu’elle prononce porque) à la vanille.

Mon mari et moi avons trouvé cette prononciation si charmante et rigolote, que depuis lorsque nous faisons un carry de poulet ou de canard à la vanille, nous ne pouvons nous empêcher de dire que c’est du « porque » à la vanille.

 

Poulet à la vanille

 

4 cuisses de poulet coupées en trois

3 oignons hachés (3 parce qu’ils étaient petits)

5 gousses d’ail hachées

1kg de petites pommes de terre épluchées

6 tomates en dés

Une pincée de Vet sin

1 cs d’huile

1 cs de thym

2 cs de sauce soja

1 cc de curcuma

1 cc de masalé

1 gousse de vanille coupée en trois

Sel et poivre

                    

Faire revenir le poulet salé et poivré dans l’huile chaude et le dorer de toutes parts. Jeter l’excédent de graisse et n’en garder que l’équivalent d’une cuillère à soupe. Ajouter ensuite l’ail et l’oignon pour les rendre translucide. Ajouter la sauce soja, le Vet sin, le thym, le curcuma, le masalé, faire revenir un court instant. Ajouter ensuite les pommes de terre en les enrobant des épices puis les tomates, la gousse de vanille et rectifiez l’assaisonnement si besoin est.

Ajouter 400ml d’eau environ et laissez mijoter à couvert sur feu faible durant 30 minutes environ.

Déguster accompagné de riz Thaï.

 Carry-poulet----la-vanille.jpg

Publié dans Viande

Commenter cet article