Gâteau yaourt choc’amande

Publié le par Nathalie

Reprendrez vous une part de Barbie pour le dessert ?

 G--teau-Barbie2.jpg

Ca y est le grand jour est enfin arrivé, dans les prochain jours je vous posterais les recettes des deux autres gâteau accompagné du déroulement de la chasse au trésor qui a passionné les enfant durant 1 heure 30 (Seulement ? Oui, car nous les avons un peu aidé).

Après avoir vu plusieurs magnifiques photos de « gâteau Barbie » sur le net, Ella a souhaité pour ses dix ans, elle aussi avoir le sien.

Pour la pâte je me suis servie d’une pâte de gâteau au yaourt aux amandes et au chocolat râpé.

Nous l’avons recouvert d’une fine couche de fondant teinte en rose,
G--teau-Barbie1.jpg
puis une traîne en pâte d’amande beige a été collé avec du blanc d’œuf.
G--teau-Barbie5.jpg
Le buste est recouvert également en pâte d’amande rose collé avec de la confiture, la finition et faîte avec du glaçage royale et des perles en sucre.

 G--teau-Barbie3.jpg

Gâteau yaourt choc’amande

 

6 œufs

2 yaourts nature

4 pots (de yaourt) de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

6 pots (de yaourt) de farine

2 pots (de yaourt) d’huile

2 sachets de levure

8 cs de poudre d’amandes

4 cs de chocolat râpé

 

Pour la déco :

 

Colorant rouge

Fondant

Perles argentées

Etc…

 

Battre les œufs, les yaourts et les sucres durant 15 minutes au batteur électrique.

Ajouter ensuite la farine, l’huile, la levure, tout en continuant à battre, puis pour finir la poudre d’amande et le chocolat râpé.

Verser dans un moule beurré et fariné et cuire dans un four préchauffé environ 1 heure à 150°C.

Démouler après 10 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

 

Alors pour la robe de Barbie j’ai fait cuire la pâte dans trois moules différents : une petite partie dans un ramequin que j’ai laissé au four 55 minutes, une deuxième dans un bol en inox que j’ai laissé 1 heure 05 et une dernière dans le plus grand des bols pendant 1 heure 25.
G--teau-Barbie4.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou trop beau ton gâteau, peut tu m'en envoyer un pour mon anniversaire?? lol  a bientot
Répondre
N
Merci, mais je ne pense pas pouvoir t'en envoyer car je crains qu'il aurait le mal du transport.LOL!!!!!!!!!A bientôt bisous.