Ya-shake aux Mûres

Publié le par Nathalie

Dans la série Ya-shake, voici celle aux mûres

 Ya-Shake-M--res--3-.jpg

Non ?

Eh bien, lorsque mes enfants se sont lassés des yaourts et que j’en avait plein le frigo, moi l’allergique au gaspillage, j’ai eu l’idée de les congeler, constatant qu’une fois décongelé leur texture en est sérieusement altérée, pour palier à ce désagrément j’ai eu l’idée d’en faire une sorte de milk-shake à base de yaourts.

Le succès fut immédiat, les enfants en raffolent, pour les égayer je décore souvent les verres avec ce que j’ai sous la main.

 

 

Ya-shake aux Mûres

 

Pour 6 personnes :

 

12 yaourts natures congelés

Sucre à votre goût

Une bonne poignée de mûres (framboises, griottes, fraises …)

1 cc de vanille liquide

 

Mettre dans le bol de votre mixer les yaourts congelés, passés un court instant sous de l’eau très chaude (ou en le chauffant entre vos mains comme le fait Ella), puis en les faisant sortir de leur pot en pressant dessus avec votre pouce, comme vous le démontre Ella ci-dessous c'est un jeu d'enfant.Ya-Shake-M--res--2-.jpgYa-Shake-M--res--1-.jpg

Ajouter le sucre, la vanille et les fruits. Mixer afin de rendre la préparation crémeuse.

Verser dans des verres, saupoudrer de cacao et servir accompagné d’une paille.

 Ya-Shake-M--res--5-.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ça va?Je voulais juste dire que votre nièce a raison en disant que tu devrais mettre des photos de toi, jean et vivien ce serait cool de tous vous voir et pas seulement les enfants.Voyons n'ayez pas peur de choquer lol de toute façon les gens sont comme ils sont et si ça ne plaît pas eh bien tant pis pour ceux là alors surtout n'hésite pas car ce serait avec grand plaisir que je regarderais des photos et ça me rappellerait le bon vieux temps où je vous voyais en chair et en os   ;o)Gros bisous à tous à bientôtAngy et sa petite family
Répondre
N
Pour te faire plaisir lorsque j'en aurait une digne de faire la couverture de "ELLE", je la poste c'est promis!!!!!LOLD'ici peu de temps j'aurais plus de temps pour parler avec toi sur le net dès que l'anniversaire d'Ella sera passé.Bisous à vous.
L
Coucou c'est la nièce... comment allez vous?Alors c'est pour te dire que la recette de la crème patissièere je l' ai plutot trouver avec la recette des minis éclairs  un truc comme ça, paskeu elle n'y était pas avec la recette du feuilletté.Celà dit tu sais tout comme moi que je ne suis pas Matheuse... donc pourrrais tu STp me traduire : 120 ml de sucre en grammeet 120 ml de farine en gramme...Paskeu pour moi si tu veux ml l, ce que tu veux c'est plutot pour les liquides.. mais tout ce qui dit beurre,sucre,farine... c'est mieux en gramme.En plus j'ai une tite balance a ingredients c'est pas trop sa... sa see dérègle, tu peux te tromper, et j'ai 2 pichets, 1 gradué un Ml, et l'autre en gramme....Un jour je me prendrai un a pile comme sa tu met dessus et  hop il calcul le poid pour toi.Donc pour la creme patissiere tu me dis si c'est bon : 1/2 L de lait1 oeuf120 ml sucre120ml farine1 C.S de vanille liquide.J'ai regarder vite fais sur des sites pour voir ce qu'ils disaient, y' en a qui mettent meme 3 ou 4 oeufs....je pense que si on peut éviter une surconsommation, 1 oeuf ou 2 feront l'affaire?!Voilà.Au fait sa serait bien de voir desp hotos de toi tonton et vivien...   :) comme sa on verra toute la famille. Pi pour vos proches qui sont loin il s eront vraimen content de vous voir aussi.Je vous embrasse tous, passez une très bonne journée, à bientot sur le net.Loudie.
Répondre
N
Coucou Loudie, chez nous ça va bien merci!Pour ta question:120 ml de sucre cela donne 120g de sucre                           et 120ml de farine environ 60g de farine environ la moitié quoiDésolé de t'avoir aiguillé sur la fausse recette, j'en fait tellement, alors c'est facile de se tromper.Excuse moi encore.Pour ce qui est des photos, pour Jean il n'y a pas de problème, pour Vivien il y en a une qu'il veut bien mettre elle est super marrante, mais en ce qui me concerne ce n'est pas gagné vu que je fuis les paparazzis.LOL!!!!!!!!Bisous à toi!